Les fichiers Outlook PST sont un excellent moyen d’importer et d’exporter du courrier et sont souvent utilisés pour effectuer des sauvegardes de votre courrier. Les fichiers OST, en revanche, ne peuvent pas être importés, mais ils contiennent tous vos éléments de courrier. Alors, comment pouvons-nous convertir OST en PST, et de préférence gratuitement bien sûr ?
Les fichiers OST sont créés par Outlook lorsque vous avez activé le mode Exchange mis en cache pour votre compte ou lorsque vous utilisez une connexion IMAP. Dans les deux cas, une copie locale du courrier est stockée. Cela vous permet d’ouvrir et de lire votre courrier, même lorsque vous n’avez pas de connexion Internet. La copie locale est synchronisée à chaque fois que vous établissez une connexion avec votre serveur de messagerie (Exchange).
En cas de perte de données côté serveur de messagerie ou lorsque vous devez récupérer une boîte aux lettres supprimée, il peut être utile de convertir le fichier OST en PST afin de pouvoir réimporter le courrier.
Conversion OST en PST Manuellement Gratuitement
Il existe plusieurs façons de convertir manuellement (gratuitement) d’OST en PST, mais toutes les solutions nécessitent que vous ayez accès au profil Outlook. La raison en est que le fichier OST ne peut être ouvert qu’avec le même profil.
La méthode ci-dessous est la seule méthode utile. Si vous avez accès au profil Outlook, l’exportation de la boîte aux lettres vers PST est la méthode la plus rapide et la plus simple. Oui, vous pouvez également activer l’archivage automatique dans Outlook, mais cela n’exportera que les éléments datant de plus de x jours.
Ou vous pouvez créer un nouveau fichier PST, puis faire glisser et déposer les éléments du profil Outlook vers le fichier PST, mais encore une fois, l’exportation vers PST est beaucoup plus facile.
Vous n’avez pas besoin d’avoir accès à Internet lorsque vous souhaitez exporter votre boîte aux lettres vers un fichier PST. Avoir accès au profil Outlook est suffisant pour exporter le fichier OST vers PST.
Convertir OST en PST
Temps nécessaire : 5 minutes.
Pour convertir manuellement un fichier OST en PST, nous devrons utiliser Outlook self. Assurez-vous d’avoir accès au profil Outlook d’origine.
- Ouvrez Outlook et cliquez sur Fichier
- Sélectionnez Ouvrir et exporter et choisissez Importer/Exporter

- Sélectionnez Exporter vers un fichier

- Sélectionnez le fichier de données Outlook (.pst)

- Sélectionnez le dossier que vous souhaitez exporter ou sélectionnez l’ensemble du compte. (Assurez-vous que Inclure les sous-dossiers est sélectionné)

- Cliquez sur Suivant et choisissez un emplacement pour l’exportation et cliquez sur Terminer
- Lorsque l’exportation est terminée, vous disposez d’un fichier PST que vous pouvez utiliser pour importer le courrier dans un autre compte.
Meilleur Convertisseur OST en PST
Si vous n’avez pas accès au profil Outlook, votre seule option est d’utiliser un convertisseur OST en PST, une solution tierce payante. Je comprends que vous recherchez une méthode pour convertir les fichiers OST gratuitement, mais il n’y a pas d’outils gratuits qui peuvent le faire.
Et oui, il y a beaucoup d’outils qui prétendent être gratuits, mais ils viennent tous avec une sorte de limitation. Ils n’exportent qu’une quantité limitée d’éléments ou ne peuvent pas ouvrir le fichier OST sans le profil Outlook (et si vous avez accès au profil Outlook, vous pouvez utiliser la méthode manuelle décrite précédemment).
Il existe un outil sur le marché qui est bien connu et fortement recommandé par les professionnels de l’informatique sur Spiceworks et Reddit. Le convertisseur SysTools OSt vers PST fait un excellent travail lorsqu’il s’agit de convertir des fichiers OST en PST et ils sont capables de récupérer chaque bit de données de vos fichiers OST.
Convertisseur OST SysTools
SysTools OST Convertisseur est un convertisseur vraiment puissant qui peut exporter des fichiers OST corrompus, endommagés, cryptés et même protégés par mot de passe. L’apparence et la convivialité de l’outil sont basées sur Outlook 2007 / 2010, ce qui facilite grandement la navigation et la recherche dans le fichier OST.

Lorsque vous ouvrez SysTools OST Converter, vous devez d’abord sélectionner votre fichier OST. Vous pouvez trouver le fichier OST dans le dossier Local AppData de l’utilisateur :
%localappdata%\Microsoft\Outlook
Selon la taille du fichier OST, l’ouverture du fichier prend quelques minutes. Vous trouverez la boîte de réception de l’utilisateur dans l’arborescence des dossiers sous Racine – Boîte aux lettres > IPM_SUBTREE > Boîte de réception.
Lorsque vous cliquez sur l’arborescence des dossiers sur le côté gauche, vous remarquerez que toutes les données sont récupérables, y compris les contacts, les éléments de calendrier, le contenu des boîtes aux lettres partagées, etc.
Exportation du fichier OST vers PST
Lorsque vous avez trouvé les données dont vous avez besoin, vous souhaiterez probablement les exporter. SysTools prend en charge différents types de fichiers d’exportation, notamment :
- PST
- MBOX
- MSG
- HTML

Vous pouvez sélectionner le dossier dont vous avez besoin, choisir la destination et cliquer simplement sur exporter. Ce qui est génial avec SysTools, c’est que vous pouvez d’abord tester l’outil avec votre fichier OST sans rien acheter.
Vous pouvez simplement télécharger le SysTools OST Converter et l’exécuter en mode démo pour le tester d’abord. Et avec un prix de 49$, il est également très abordable.
Avec le code SYSTECH20OFF vous pouvez bénéficier d’une remise de 20% sur votre achat!
Conclusion
Vous pouvez convertir un fichier OST en PST gratuitement, mais uniquement lorsque vous avez accès au profil Outlook. Lorsque vous n’avez que le fichier OST, votre seule option est d’utiliser l’un des outils de récupération.
Les outils gratuits que vous trouverez sur Internet sont tous limités. Ils peuvent vous montrer le contenu du fichier OST, mais vous ne pouvez exporter qu’un nombre limité d’éléments.
Also read: Convertisseurs Thunderbird Vers Outlook